Description
Les batteries Lithium Fer Phosphate DK Innovation sont équipées d’un système de gestion actif très performant mis au point sur des véhicules électriques et éprouvé sur la course au large : Trimaran MACIF, Imoca Bureau Vallée sur le Vendée Globe. La densité énergétique du lithium le prédestine à des applications embarquées où le poids est sensible (130Wh/kg en lithium comparé à 35Wh/kg en plomb). Le courant de charge est maximal sur toute la plage, jusqu’à 210A pour une batterie de 210Ah (1C), ce qui permet de diminuer le gaspillage lors de la charge à partir d’un moteur ou d’un groupe électrogène. L’efficacité de la batterie est supérieure à 90%, son autodécharge est inférieure à 1% par mois (contre 3-20% pour du plomb). L’investissement à l’achat est rapidement amorti, 2000 à 5000 cycles à 80% de décharge, contre moins de 300 pour du plomb à 50%. DK Innovation a développé toute une gamme de produits complémentaires pour la gestion d’énergie embarquée (régulateur, afficheur LCD, interface PC…).
Descriptif Technique :
- 210Ah LiFePO4
Poids 39.3 Kg
Tension 24.0V (min) < 25.6V < 28.8V (max)
BMS Actif Intégré
Courant de charge/décharge 210A
Communique avec les autres produits de la gamme par bus CAN
Equilibrage de batteries hybride (un équilibrage actif et passif intelligent
Sonnerie d’alarme intégrée
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.